L’Association québecoise de l’industrie touristique tient à reconnaître les partenaires qui s’associent à l’AQIT sur certains projets clés qui bénéficient à l’industrie touristique du Québec.

Leur participation est fortement appréciée !

L’Association québécoise de l’industrie touristique signe la Déclaration québécoise concernant l’accessibilité au tourisme pour toutes les personnes ayant une incapacité.

C’est avec grand plaisir que l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT) a apposé sa signature à la Déclaration québécois concernant l’accessibilité au tourisme pour toutes les personnes ayant une incapacité.

Tel qu’il est possible de le lire sur le site Internet de l’organisation à l’origine de la Déclaration, Kéroul, cette dernière invite les organisations en tourisme à prendre des engagements concrets, dans leurs sphères d’influence respective et selon leurs moyens, afin de faire progresser l’accessibilité au tourisme pour les personnes ayant une incapacité. Elle a pour objectif de réunir les efforts de tous les intervenants touristiques dans une démarche commune de l’amélioration de l’accessibilité.

Il y a plusieurs avantages pour une entreprise à entreprendre une démarche en ce sens :

s’ouvrir à un marché estimé à 15%de la population québécoise;
préparer son entreprise aux conséquences d’une population vieillissante;
bonifier l’image de votre organisation.
Le Québec est en modèle planétaire dans ce domaine alors que Kéroul a remporté en mai 2011, le prestigieux prix Ulysse pour l’innovation dans les organisations non gouvernementales décerné par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). « La Route Accessible du Québec est devenue une référence dans le développement du tourisme pour tous : elle est maintenant citée en exemple dans les forums internationaux », mentionne André Leclerc, président-directeur général et fondateur de Kéroul.

L’AQIT croit que c’est ensemble qu’il sera possible de créer un véritable mouvement de mobilisation et de concertation. Ainsi, l’association invite ses membres à adhérer à cette démarche en la signant. De plus, l’AQIT réitérera cette invitation lors de ses communications promotionnelles, aux intervenants de l’industrie touristique.

La Déclaration peut être consultée en ligne au : http://www.keroul.qc.ca/library/pdf/Declaration-1.pdf